Nous avons eu l’occasion de rénover la bentwood de Jacob & Josef Kohn datant de 1900 comme vous pourrez le constater en cliquant ici.
Jacob Kohn a fondé l’entreprise en 1849 et s’est initialement spécialisé dans le bois de construction. En 1867, il s’associe avec son fils Josef Kohn pour pousser l’entreprise dans le domaine du meuble. L’expiration du brevet des Frères Thonet sur la technique du bois courbé leur permet d’offrir bientôt leur propre gamme de produits. Depuis 1882, Kohn a établi des succursales à Berlin, Paris, Londres et Hambourg, devenant l’un des principaux fabricants de meubles en Autriche et en Hongrie et l’un des principaux concurrents de Thonet.
En 1904, l’entreprise possède un catalogue de 407 types de meubles et compte plus de 6 000 employés. Dès 1905, Jacob et Josef Kohn collaborent avec des artistes de l’Université des Arts de Vienne, Josef Hoffmann, Koloman Moser et Adolf Loos, qui on produit de nombreuses oeuvres pour eux.
Le travail de l’entreprise a remporté de nombreux prix. En tant que fournisseur de la famille royale autrichienne, elle a obtenu un mandat par la famille royale espagnole à devenir leur propre fournisseur.