Le fauteuil des Gentlemen, en effet si celui-ci est né en France dans les années 1920 durant la période de l’Art Déco, les messieurs du Gentlemen’s club, très réputés dans la culture britannique pour être un rassemblement d’hommes de «la haute société», se considérant comme des «honnêtes hommes» y on vite été associés, c’est donc la qu’il tire son nom de fauteuil club. Avant ça, on l’appelait le fauteuil confortable, et oui, c’est qu’on est bien d’accord, il est très sympa mais aussi super confortable !
Et en version canapé, vous aimez vous aussi ?
Nous on adore ! Le cuir si gourmand, couleur caramel, patiné par le temps, il a belle allure non ? Avec ses accotoirs en P en son assise encore bien gonflée. Le haut du dossier, vous le voyez ? Il est en chapeau de gendarme ! Et les quelques clous pour finir le coté haut du dossier, une petite touche de métal n’a jamais fait de mal à personne !
Beaucoup de grands noms de l’histoire se le sont approprié à l’époque tel que : Émile Ruhlmann, Paul Dupré Lafon, René Prou…
Maintenant qu’il a traversé les âges, il en à vu de toutes les couleurs : marron, noir, doré… de toutes les formes : chapeau de gendarme, rond, carré… et même de toutes les matières : cuir comme à l’origine, mais aussi velours, simili cuir…